ELODIE CHAN

Elodie Chan se forme à l'art de la contorsion à Paris, en Chine ( Tianjin, Pékin ) et à Montréal. Elle est lauréate du « Prix de l’espérance » de la Fondation de la Vocation qui l’accompagne tout au long de sa carrière.

A travers la quête d'un mouvement contorsionné dansé, fluide et continu, elle cherche à faire de la contorsion un langage corporel à part entière, capable d'interpeller l'imaginaire du spectateur.

En 2013, elle participe à la promotion télévisuelle de la comédie musicale "Love Circus", mise en scène par Stéphane Jarny. En 2014, elle participe à la création et à la tournée de l'opéra « Didon et Enée », de Purcell, mis en scène par Julien Lubek et Cécile Roussat. Cette même année, elle travaille également avec le Cirque Romanès sur le spectacle "Voleur de Poules".

Depuis 2014, elle travaille pour la Cie Käfig ( CCN de Créteil ). Elle participe à la création de "Pixel" et à sa tournée internationale ( plus de 400 représentations dans plus de 20 pays différents ).

En 2018, elle fonde sa compagnie, la Cie SYLPHE, désireuse de produire et diffuser des créations propres à son esthétique et à son univers artistique.

 

Actuellement, elle participe à la création et à la tournée de l"opéra " Orphée et Eurydice", mis en scène par Aurélien Bory ( Cie 111 ) et poursuit sa tournée avec la Cie Kafig ( CCN de Créteil, Mourad Merzouki ), sur le spectacle « Pixel ». 

Elle travaille également sur la première création pour sa compagnie, un solo de contorsion dansée  accompagné en live par un musicien, intitulé "Sylphe", dont la sortie est prévue pour juin 2019.

Elodie Chan contorsion Urbex Shinoby

© Cie SYLPHE. Créé avec Wix.com